Candidature du Souffle d'Aerafal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par SyOn Le Kiwi le Ven 13 Nov - 22:35





Salutation à vous qui lisez cette candidature.
Je me nomme SyOn, je suis meneur du Souffle d'Aerafal et je vais ici vous présenter la guilde dans le but de rejoindre votre alliance.
Alors avant toute chose je dois expliquer que le contexte de cette candidature est spécial puisque je suis meneur de la guilde depuis moins d'une semaine.
En effet, Edmo, notre meneur a du arrêter le jeu par rapport à ses études et d'autres raisons d'ordre personnelles. Sachez tout de même qu'avant cela j'ai été d'abord co-meneur puis bras droit de la guilde et que j'étais présent lors de la discussion qu'a eu Edmo avec Terrdala-la-legende et d'autres de vos membres. Je vais bien entendu gérer la guilde avec autant de sérieux que mon prédécesseur
.



La guilde fut créée le 28 juin de cette année. Elle est à l'origine nommée L'Ordre du Bouftou avec Edmo à sa tête et un corps « Haut Gradé » (dont nous avons gardé le nom) l'aidant à la gestion.
Un mois plus tard, ma guilde, alors nommée Dusk Impulse puis renommée Nouvelle Aube (une quinzaine de membres, guilde niveau 30), est recrutée par L'Ordre du Bouftou dans une alliance du nom de La Pousse d'Ignemikhal.
Le feelling passe bien, et nous décidons Edmo et moi de fusionner nos deux guildes, ainsi naît Le Souffle d'Aerafal.

Actuellement la guilde compte une soixantaine de membres, avec un niveau moyen aux environs de 160 (avec quelques très bas niveaux mules dans la guilde). Nous possédons deux enclos d'un total de 4 places et 5 maisons.
Même si nous avons un corps THL qui s’agrandit au fur et à mesure, nous ne comptons à l'heure actuelle que 2 niveaux 200 dans la guilde.
Nous ne sommes pas optimisés pour la très grande majorité. Notre activité tourne autour de 8 joueurs différents le soir (20H-00H je dirais), dépendant bien entendu des semaines des uns et des autres (beaucoup de nos membres sont en étude ou travaillent en semaine).


Graphique du niveau des membres:
Notre guilde a un recrutement assez sélectif et donc assez lent. Celui ci se fait par formulaire sur notre site et les membres doivent adhérer à différentes valeurs et règles et doivent respecter certaines modalités, notamment un niveau minimum de 170 pour le personnage principal.

Valeurs règles et modalités de la gulde:

Si des joueurs ne respectent pas nos règles ou trahissent nos valeurs, ils sont sanctionné. Ces sanctions pouvant évidemment aller jusqu'au kick définitif de la guilde et une mise en « Black List » du joueur.

Je ne vais pas détailler les droits des différents rangs/grades de notre guilde car cela serait plus ennuyeux qu'utile.
Cependant je vais expliquer comment marche la guilde dans son ensemble.

Organigramme de la guilde:


A noter que la guilde a à sa disposition un serveur Discord (d'ailleurs nous remercions Segpadetafaute de nous avoir montré ce logiciel) qu'une petite partie de la guilde utilise. Nous essayons de démocratiser ce support plutôt que Skype.

Je vais me présenter et laisser Hagya le faire aussi :

SyOn

"Je suis donc SyOn, Syon-Mercure sur le jeu, eliotrope 199. Je possède aussi, en monocompte, un sacri 199, un zobal 198, un Roublard 182 et une petite feca 134. Je joue principalement le soir (cours oblige) mais je me connecte généralement tous les jours. Je suis un amateur d'Alliance Versus Alliance, j'aime échanger sur les jeux avec les alliés et les ennemis et je mets un point d'honneur sur le respect.
IRL, je m'appelle Cédric, je vais avoir 17 ans (un jeunot oO) et suis en Terminale Generale S Science de l'Ingénieur, j'habite à Saint-Malo.
Je mène donc la guilde depuis le 02 novembre, j'étais dans la Gaouar Guilde avant. J'ai aussi fait un rapide passage chez Deus Aeterne et plein d'autres petites guildes. Je joue à Dofus depuis 7 ans et je n'ai pas d'activité principale en jeu. Je fais du Kolizeum, de l'AvA, quelques quête, et des donjons/sorties XP avec les autres joueurs (bref normal quoi).


Hagya

«Salutations chers dofussiens !

Nicolas de mon vrai nom, bientôt 21 ans, et joueur de dofus depuis 2008 (oui, j'ai assisté à l'apparition des pichons ainsi que le célèbre donjon Ensablé).

Jadis on me nommait "L'Homme aux milles mules" du fait que je recréais sans cesse des personnages, mais aujourd'hui cette mauvaise habitude est passée. Mon personnage principal est une Sram, nommée Hagya, de niveau 199. Elle est accompagnée par 3 autres compagnons du même niveau qu'elle. Tout ce beau monde forme une team plutôt atypique avec comme classes sram, eniripsa, roublard et enutrof.

Je suis l'un des bras droit et m'implique dans les activités de la guilde.
Passeur de donjons et de succès du moment où j'en suis capable, j'ai aidé un bon nombre de compagnons à avoir l'accès à la partie la plus difficile de frigost. Enquêteur à mes heures perdues, je (re)découvre certains aspects du jeu via les quêtes implantées et les succès. Je débute également une carrière de journaliste sur notre forum de guilde en publiant chaque semaine une édition du "Journal  du Souffleur", ce qui donne une motivation de plus à nos membres pour lire et partager sur notre forum.

Maintenant en ce qui concerne l'AvA, j'ai eu l'occasion d'en faire lors d'un bref passage dans l'alliance GUARD (ça commence à dater) et il y a peu avec l'alliance XII dont notre guilde était la fondatrice.  Enfin bref, j'en connais le principe de base (que j'ai bien aimé) mais n'en ai jamais vraiment pratiqué depuis. Aujourd'hui, je suis plutôt disposé à m'essayer plus sérieusement à ce mode de jeu quitte à arrêter une activité en cours pour rejoindre "la bastooooooooon !!" et le fun que cela peut engendrer. »



Notre guilde ne sera sûrement pas la plus puissante. Cependant nous pouvons vous apporter notre bonne humeur et des joueurs stables et agréables. Nous avons un groupe très solide et nos membres s'apprécient vraiment, certains sont là depuis le début de la guilde, certains non, mais dans tous les cas nous avons rarement des retours négatifs. Notre recrutement sélectif nous permet de trier kikoos, arnaqueurs et joueurs désagréables.




A la fusion de nos guildes, nous étions donc dans « La Pousse d'Ignemikhal » et nous  avions réellement l'envie de développer l'alliance. Nous avons renommé l'alliance « Le Conseil des Douze » (en référence aux douze dieux et à leurs classes bien sur).
L'alliance a eu un premier départ avec les guilde Rhum Antique et Artemis (anciennement nommé Lait Pattes aux Cawottes) puis rejoint par la guilde Nilfgaard. Nous avions même réussi à capturer le massif ce Cania sous le nez de VAGA et de VLW.
Après quelque temps il y eu une scission, Rhum Antique alla créer l'alliance LCE et Artemis fut dissoute. Après une remise en question nous avions décidé de candidater chez GLAD mais nous avons finalement repris l'alliance avec Premier Ordre, Odezenne, Devil'Melody, Evolve et Hero'S.
Suite à un départ et des insultes d'Odezenne, celui de Hero'S et l’inactivité de Devil'Melody, nous avons décidé d'arrêter réellement Le Conseil des Douze et de trouver une alliance. D'où cette candidature
.


La grande majorité de nos membres ne connaissent rien, ou peu de chose sur Story. C'est d'ailleurs mon propre cas même si le contact avec Segpadetafaute puis la réunion avec Terrdala et Cipatwa m'a aidé à mieux comprendre.
Cependant une chose est sûr, je n'ai jamais eu ou presque de retours négatifs sur votre comportement en AvA et ailleurs. J'ai toujours eu l'impression d'avoir eu affaire à des adversaires de qualité : Puissant mais s'imposant une base de respect. Ce qui n'est pas le cas de certains, et même de la majorité, des acteurs de l'AvA sur Rykke-Errel (Coucou Spart).
Aujourd'hui j'avoue que Story m'intrigue du plus haut point, les membres du Souffle n'ont pour la grande majorité pas cette expérience inter-alliance et la faire découvrir avec une alliance comme Story me semble une bonne idée.
Nous voulons que la guilde propose l'activité d'AvA aux membres, certains et je pense beaucoup des membres vraiment actifs de la guilde veulent apprendre mais nous voulons avant tout que cette activité reste ludique, hors une activité avec des gens irrespectueux n'est pas ludique.

En voulant rejoindre Story nous recherchons différentes choses :
-Une plus grande visibilité et donc un recrutement plus dynamique.
-Une expérience AvA que beaucoup de nos membres veulent acquérir.
-L'accès à des zones importantes du jeu
-L'expérience de joueurs plus talentueux et mieux optimisés.
-Le contact avec des gens agréables, voulant s'amuser en priorité et portant des valeurs.


Sur ce, merci d'avoir lu cette candidature !


Contacts:

Site: http://lsdaerafal.guildi.com/
Twitter de la guilde: @LDSAerafal
Twitter de SyOn: @Syon35_Icarus
Mail de la guilde: guildelsdaerafal@gmail.com


Dernière édition par SyOn Le Kiwi le Dim 15 Nov - 12:31, édité 1 fois
avatar
SyOn Le Kiwi

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 18
Localisation : Saint-Malo

http://kiwi-independence-department.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Druss-lalegende le Dim 15 Nov - 2:28

Yo

Comment dire... c'est de loin la plus belle candidature qu'on a eu. Pas forcement la plus intéressante, mais en tout cas la plus complète et la plus travaillée. Et pour cela: Chapeau.

Vous n’êtes pas optimisé, vous n'êtes pas 200 et c'est bien dommage. Cependant en AvA le nombre est très important et si vous êtes aussi intéressé par celui ci que ce que vous laissez paraître ca ne peut qu'être bénéfique pour Story.

Cependant, n'oublions pas que nous sommes une alliance avant tout PvP, n'avez vous pas peur de vous sentir dans votre coin lorsque vous allez demander de l'entraide en /a pour PvM et que nous seront tous déjà occupé à attaquer les percos adverses?

Vous n'avez que 2 lvl 200 ce qui signifie que tout le reste de la guilde cherche quelque part à xp et a atteindre ce lvl. J'ai peur que vous soyez déçu de ne pas pouvoir compter sur nous pour xp. Une guilde avec votre profile (peu de 200) vient tout juste de nous quitter après 1 mois passé chez nous pour cette raison "pas assez d'entraide pvm" .

Mise a part ce point, lorsque nous pralerons entre Meneur/BD de votre entrée je pense vous soutenir. Ce sont des guildes comme vous que nous cherchons. Sélectives sur le recrutement, avec des valeurs, présentes en AvA.

En conclusion, bravo pour cette candid. Notre réponse risque de prendre quelques jours, voir 1 semaine et on s'en excuse. On a beaucoup de demandes a traiter en même temps.

Cordialement Druss
avatar
Druss-lalegende
Représentant
Représentant

Messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 24
Localisation : Drenaï

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Styouap le Dim 15 Nov - 12:41

... Je suis le méchant sur les candidature d'habitude mais la ...

CHAPEAU !
J'aime ... lisible ... travaillé ... Organisé ... Propre ... Malin surtout !!

Petite Guilde ? Oui mais je pense a en jugé votre motivation vous grandirez Vite !!

Comme la souligné mon compatriote Druss-Lamoule, nous sommes avant tout dans le PvP ... En posant une candidature pour l'alliance Story il faut savoir que vous n'aurez AUCUNE aide sur du pvm intensif (J'entend par la le pur et dur pex).

Bien entendus, certains membres font du PvM mais sincèrement parter du principe que nous n'en faisons pas ... Sa évite les Haut et les Bas la dessus.

Par la suite : Vous souligné : "Une expérience AvA que beaucoup de nos membres veulent acquérir"

Il faut savoir que l'AVA ne s'apprend pas, il ce développe, avec ces coéquipier.
Skype / Discord recommandé pour cela.

Voila je tenais juste a souligné quelques points afin de ne pas vous crée de faut espoirs.

Vous avez des valeurs, nous aussi.
avatar
Styouap

Messages : 20
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Nrg-Bouclier le Dim 15 Nov - 18:32

Bonsoir,

Candidature de qualité, c'est clair, c'est aéré avec une pointe de couleurs.

Comme l'on précisé les 2 énergumènes au dessus de moi, notre Alliance est une alliance axé PvP, même si en ce moment c'est calme a cause du Survivor mais aussi car on nous taquine plus trop.

On ne juge pas sur le LvL global d'une guilde, on a recruté les Green World, une guilde assez similaire a la votre en terme de LvL qui a souhaité partir pour manque d'entraide au sein de l'alliance (90% pour xp c'est tout dire).

Ce qui est bien avec les KOTH (défense ou capture de zones) c'est qu'on a pas besoin d'être un LvL 200 full opti pour se rendre utile, rester en retrait pour résu les alliés ou crok les ennemis et tout aussi utile.

En tout cas, j'ai bien aimé le recrutement sélectif, nous recrutons par forum pour trier les joueurs motivés des non motivés et diminuer un maximum les taupes ou autres joueurs cherchant a profiter.

Cependant j'aimerais que tu m’expliques ce que tu sous-entends quand tu dis :"Une plus grande visibilité et donc un recrutement plus dynamique."

A vous de nous dire si avec tous nos avertissements vous voulez toujours continuer votre candidature ou si vous préférez la retirer après tout ce qui a était dit ^^.

Cordialement,
avatar
Nrg-Bouclier
Représentant
Représentant

Messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Sankarea le Dim 15 Nov - 20:16

Bonsoir

je dois avouer que je suis surpris aussi par la formulation de la demande j'aurais bien des questions a posée mais elle y sont déjâ répondu pour moi sa sera un OUI
avatar
Sankarea

Messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 22
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par SyOn Le Kiwi le Dim 15 Nov - 21:14

Salutation et merci de vos réponses,

Je vous remercies aussi pour tout ces jolis compliments sur la candidature.

Pour répondre à la principale question qui peut se résumer à "Vos joueurs s'inquiètent ils de l'aide PvM ?"
J'ai demandé aux membres ce qu'ils en pensaient et m'ont simplement répondu, et je suis du même avis qu'eux, que la guilde pouvait se débrouiller toute seule en PvM. Cela ne gêne pas les membres de ne pas avoir de soutient à ce niveau là donc... Go for it.

Pour répondre à Nrg-Bouclier:
Il est évident qu'en entrant dans Story, ou dans n'importe quelle alliance ayant une place dans l'AvA sur Rykke-Errel, la guilde sera plus visible au sens propre du terme par les joueurs ^^.
Hors, plus nous sommes visible, plus des joueurs peuvent être intéressé par notre guilde hormis nos messages de recrutements, d'où le recrutement plus dynamique :').


avatar
SyOn Le Kiwi

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 18
Localisation : Saint-Malo

http://kiwi-independence-department.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Nrg-Bouclier le Lun 16 Nov - 12:36

Merci pour la réponse Smile.

Je vous invite, si vous en ressentez le besoin, a nous poser des questions pour en savoir plus sur l'alliance.

Pour la réponse a votre candidature, je pense que vous l'aurez fin de semaine.

Cordialement,
avatar
Nrg-Bouclier
Représentant
Représentant

Messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par SyOn Le Kiwi le Lun 16 Nov - 13:14

Je vais faire un sondage de questions auprès des membres ^^

EDIT: Pas de questions supplémentaires. Je suis toujours à l'affut.
avatar
SyOn Le Kiwi

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 18
Localisation : Saint-Malo

http://kiwi-independence-department.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Enutrouf le Jeu 19 Nov - 23:41

Chouette Chouette !!!!

Enfin une candidature Digne de ce nom !! Travaillée Et Propre à lire ! La qualité de ce topique fait plaisir a voir, cela me rappel nos premier pas dans Story pour ce qui est des Nin'jah !!

Nous aussi étions pas très opti, et nous avons avancer petit a petit ! Je ne me fais pas de doute que vous aussi, vous saurez vous démarquer !
Celà dis, il est en effet bien de souligné le point que les membres doivent s'attendre a peu d'entraide car ce n'est pas la priorité de notre alliance, mais bien plus le pvp que le pvm.Celà ne veux pas dire qu'il faut vous taire lorsque vous voulais de l'aide, on ferra ce qu'il faut dans la mesure du possible Smile

Je Donne mon Pour !

Je vous ai déjà remarqué autant en jeux que votre logo, j'aime bien votre état d'esprit, et vous faites preuves de Serieux !

Je laisse mes confrères répondre à leurs tour.
avatar
Enutrouf

Messages : 105
Date d'inscription : 28/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Azazel le Sam 21 Nov - 4:59

Très belle candidature, guilde qui me parait sérieuse, le fait qu'il y ai des règles et que l'on y rentre pas comme un coup de vent est très positif.

Un gros pour.
avatar
Azazel

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Nrg-Bouclier le Lun 23 Nov - 11:02

Bonjour,

Nous vous communiquerons notre réponse dans la semaine et nous nous excusons pour le retard lié a votre candidature.

Cordialement,
avatar
Nrg-Bouclier
Représentant
Représentant

Messages : 36
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par SyOn Le Kiwi le Lun 23 Nov - 18:13

Pas de problème, je peux comprendre qu'entre le Survivor et le bazar latent actuel côté AvA il y ai du retard ^^.
avatar
SyOn Le Kiwi

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 18
Localisation : Saint-Malo

http://kiwi-independence-department.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par TooM le Jeu 26 Nov - 17:22

salut salut, le vote de la Wanger est "pour " avec le teste de 1Mois qui est bien la .
avatar
TooM
Représentant
Représentant

Messages : 23
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 29
Localisation : chez mwa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature du Souffle d'Aerafal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum