Background et Chronologie de Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Background et Chronologie de Story

Message par Dain-Pelledefer le Ven 22 Mai - 9:40

...


"Père Lionel, Père Lionel !" - "Kess vous me voulez ?" - "Raconte-nous encore l'histoire de Story !" - "Nan j'ai pas envie, allez vous coucher." - "Allez Père Lionel, dis oui !" - "Nan j'ai pas envies, je dois finir un livre très interessant qui traite du Scatonovisme" - "Dis oui, dis oui, dis oui !" - "Je vous l'ai raconté déjà un milliard de fois cette histoire, alors arrêtez de me briser les noix et partez vous pieuter avant de vous manger une tartine." - " Dis oui, dis oui, dil wyn !" - "Raaaah vous allez pas me lâcher les baskets tant que j'serai pas passer sur l'corbillard c'est ça hein ?" - "Exactement !" - "Bon alors mettez la en veilleuse, asseyez-vous sur le tapis et ouvrez bien vos esgourdes."


Première ère







En un temps pas si lointain et dans un monde mourant, une poignée de guerriers se sont réunis pour faire l'impossible. Faisant fis des lois, des règles et des jugement établis sur ce qui était réalisable ou ne l'était pas, ils décidèrent de briser l'ordre établis et devinrent des marginaux. Leurs objectifs était de redistribuer les cartes et d'inverser le courant profitant toujours aux mêmes privilégiés. Ces joueurs tapis dans l'ombre décidèrent tout simplement de s'attaquer aux adversaires les plus puissant et les plus populaires du monde des Douze. Leur atout ? Ils jouent. Quand beaucoup préfèrent le résultat à la manière, les petits gains aux grands moments, eux choisissent le jeu pur et simple car c'est en visant grand que l'on obtient beaucoup.

A l'origine et bien avant story, il y avait juste une guilde et une alliance, mais ses débuts étaient déjà redoutables, malgré une optimisation relative les victoires s'enchaînaient, quand on a rien à perdre on à tout a gagner. Une guilde une alliance était le concept de départ, l'objectif était de s'émanciper de l'hypocrisie régnante, de profiter d'un véritable climat de confiance et de ne se consacrer qu'au jeu. Ad vitam æternam était son nom et The Uriel en était l'architecte. Hélas ce Sacrieur n'était pas redoutable seulement pour ses ennemis mais aussi pour ses alliés et sa part sombre le consuma entièrement. Lucifer la véritable meneuse de la guilde et la compagne de The Uriel y mit un terme pour des raisons obscures, sans doutes les cycles lunaires propres aux femmes en sont a l'origine. Mais l'essence de ce qui allait devenir Story plus tard ne résidait pas dans un nom mais dans ses joueurs, Ad vitam aeternam avait accomplit son œuvre noire et purifiés de ces impuretés ils se retrouvèrent tous dans The Legends dont le meneur emblématique est encore et toujours Terrdala-la-legende.

Je fus le témoin privilégié de cette ère qui a mit un coup de fouet dans le monde des Douze où des guerriers inconnus ont essuyés la rage et les insultes de joueurs qui n'avait que pour seul honneur un blason et dont leurs maigres contribution pour leurs alliances ne servait qu'à leurs chutes. Nous étions des dévoreurs d'alliances et beaucoup sont tombées avant la suprême Bleed.

Beaucoup ont été créées aussi. Fort de notre palmarès toujours plus imposant des alliances préférèrent  venir nous recruter plutôt que d'avoir à nous affronter, mais il est dur de garder un loup en cage, surtout quand celui-ci a goutté le sang frais du plus gros gibier : Bleed. On nous a pris pour des chiens de garde, on nous a pris pour des familiers juste bon à défendre et attaquer quand on nous le demandait, tous on fait cette erreur et ont disparut avant notre heure. Ces alliances ne nous tenaient pas plus que quelques semaines en laisse et survivaient rarement à notre départ. Seule une alliance a survécu à notre passage chez eux, mais elle s'est avéré un piètre adversaire face à ce qui allait devenir plus tard Story : OTAN.

A force de combats victorieux, le lien qui unissait les membres d'une guilde on été plus fort que toute les alliances. Le nombre n'est pas la force, la force est l'esprit qui donne la foi dans une idée, oui nous sommes peu, mais dans notre cercle nous avons confiance en celui qui se trouve à notre droite ! Bleed vaincu la création d'une alliance qui transméttait cet esprit s'imposait, l'esprit d'une guilde s'est transmit à une alliance, et les ennemis d'hier sont devenus les alliés d'aujourd'hui. Nous sommes un cercle et nous avons confiance en celui que se trouve à notre droite, que ce soit une guilde ou une alliance nous sommes Story !



Deuxième ère







Bleed vaincu ses territoires nous étaient offert, mais c'est un autre type de combat que nous devions alors mener, sur le papier le rapport de force était inégal, mais sur le terrain cela restait équitable, le nombre nous a toujours fais défaut, mais c'est là le prix de la qualité. C'est un autre mal qui a décidé de la suite car le monde des Douze se vidait de ses guerriers petit a petit, sans possibilité de retour. L'économie est un ennemi bien plus sournois, là où des batailles ont laissées des forteresses debout, l'économie en a fait des terrains vagues. Il fallait se rendre à l'évidence le monde d'Agride mourait.

Les liens sont plus précieux que les blasons, et pour évité de les rompre certain on décidé de suivre leur combattant dans d'autre mondes. Bien qu'affaibli Story a tenu bon face aux attaques, et seul la sournoiserie la plus vile permettait à nos adversaire de nous tenir tête. Comme a leur habitude nos adversaires refusaient de jouer et préférait les victoires faciles, s'en est suivi une guerre qui mit tout le monde des Douze à rude épreuve, une grande guerre. Si eux refusaient de jouer alors on leur obligerait jusqu'à épuisement. Pendant plus d'une semaine les combats furent incessants, des attaques permanentes, pas un instant de répit. Le plus terrible dans la guerre ce n'est pas le combat mais la pénurie. Chaque percepteur, chaque prisme portant un blason ennemi était immédiatement confisqué, et le temps passé a défendre n'était pas utilisé pour autre choses. De leur propre aveux ils ont admis que cela était rude, et cela a donné une paix relative par la suite, c'était notre œuvre blanche.

Mais plus le temps passait, plus Agride s'éteignait et plus Story s'affaiblissait. Il fallait se rendre à l'évidence et faire un choix : rester ou partir. Quand on détient les territoires clef d'un serveur ce n'est pas une chose aisée de prendre se genre de décision, mais la décision fut prise de partir. ''Wanger du Wisque'' et ''The legends'' partiraient ensemble, portant ainsi cet esprit qui permit de réaliser l'impossible, Rykke-Errel fut choisi. Nous partîmes donc avec le butin de guerre pour une autre aventure. Notre arrivé fut discrète et courtoise si l'on considère que la politesse est de faire ramasser des dents sur le parquet, c'était juste histoire de donner le ''la'', nous étions arrivé.

Notre premier constat était frappant, chaque chose sur lequel notre regard portait était estampillé GLAD, un rapport de 1/10 ça laisse rêveur certes mais manifestement il fallait changer la donne, Evil's Symphonie qui venait également d'Agride a alors grossi nos rangs. L'heure de croiser le fer avec GLAD  sonna quand nous fûmes tous arrivés, juste pour tester et pour voir ce qu'un tel mastodonte pouvait nous offrir, et nous vîmes qu'il était vulnérable et faible, sa chute sera longue mais grandiose. EVT vint grossir les rangs et nous combattîmes côte a côte, chacun compris qu'ensemble rien ne nous était impossible et ça c'est l'esprit originel de story, EVT nous rejoignîmes donc.

A ceux qui portent désormais le blason Story, de glorieuses batailles vous attendent, oubliez les véhémence passée car sous ce blason celui qui est à votre droite compte sur votre confiance, ne cherchez pas à briller dans le regard de vos amis, chercher seulement la peur dans le regard de vos ennemis. Tous ceux qui ne possèdent pas la clef sont nos adversaires, elle ferme le verrou du passé mais ouvre d'autres avenirs. Sentez le goût du sang des combat à venir que s'accomplisse l'oeuvre rouge, aux armes story !


Nos remerciements au joueur Cipamwa-lalégende pour la rédaction intégrale de ce Background.

Dain-Pelledefer
Admin

Messages : 153
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25

http://alliance-story.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum